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 Règles officielles des "vrais" matchs

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AuteurMessage
Teddy Long
GM de SmackDown
Teddy Long


Messages : 64
Date d'inscription : 26/08/2007

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MessageSujet: Règles officielles des "vrais" matchs   Règles officielles des "vrais" matchs Icon_minitimeMer 17 Oct - 19:51

Pour savoir ce qui vous est autorisé dans vos matchs, il vaut mieux connaitre les règles officielles pour chaque type de match, afin d'éviter la disqualification ou l'élimination !
Quand le type de match est suivi de la mention [règles officielles], merci de vous reporter ici, au type de match correspondant. Les stipulations qui peuvent être mentionnées en plus où à la place peuvent être retrouvées un peu plus bas.

(Des types de matchs et stipulations seront ajoutés quand l'occasion se présentera)


Types de matchs


1 Vs 1 : match normal. Sont théoriquement proscrits : objets étrangers, coups dans les parties intimes ou dans les yeux, coups au visage poing fermé, prise de soumission ou compte de 3 avec l'aide des cordes, le maintient durant plus de 5 secondes d'une prise alors que l'adversaire est dans les cordes, aggression ou contestation de l'arbitre, intervention extérieure.
La victoire s'obtient en rivant les deux épaules de l'adversaire au sol dans le ring jusqu'à ce que l'arbitre ai décompté 3 secondes, ou en forcant l'adversaire à concéder la victoire (par une prise de soumission, par exemple), ou par KO technique de l'adversaire (s'il ne se relève pas avant un la fin d'un décompte de 10 secondes), ou par décompte à l'extérieur de l'adversaire (10 secondes, décompte interrompu par l'entrée/sortie du ring d'un des adversaires), ou encore par disqualification de l'adversaire.
Si un titre est en jeu, il ne change de main qu'en cas de soumission ou de compte de 3 (pinfall, ou tombé).

Tag Team / Match par équipe : même règles que le 1 contre 1, mais il est possible de passer le relai à son coéquipier, qui doit en attendant rester dans son coin, sur le ring à l'extérieur des cordes, en tenant une cordelette. Les deux partenaires ne sont pas autoriser à rester plus de 5 secondes ensemble entre les cordes lors d'un relai, mais peuvent mettre ce temps à profit pour agir en duo.

Triple Threat / Triple Menace : 3 participants, mêmes conditions de victoire que pour le 1 contre 1, mais sans disqualification. Le premier a obtenir un décompte de 3 ou une soumission sur n'importe quel aversaire remporte le match.

Fatal Four Way : 4 participants, mêmes règles que pour le Triple Menace.

Battle Royal / Bataille Royale : un certain nombre de lutteurs débutent sur le ring. Ils ne peuvent être éliminés qu'en étant passés par dessus la troisième corde, et en ayant les deux pieds touchant le sol. Dans certains cas, l'élimination se fait en subissant un tombé ou une soumission.

Cage Match / Match en Cage : Le match se déroule dans un cage, dressée directement autour du ring (pas d'espace en dehors du ring). Pas de disqualification. La victoire peut être obtenue par tombé ou soumission, voire en sortant de la cage et en posant les deux pieds au sol, selon les stipulations. Il est possible de sortir de la cage en passant par dessus, ou en franchissant la porte (selon les cas). La cage d'origine était composée d'épais barreaux d'acier et ne comportait pas de porte, alors que la "nouvelle" est grillagée et comporte une porte, fermée par un verrou.

Hell in the Cell : le ring, ainsi qu'un espace d'environ un mètre autour, est entouré d'une cage grillagée, pourvue d'un "toit" lui aussi grillagé. Une porte permet de sortir de cete cage. La victoire ne peut être obtenue que par tombé ou soumission, mais elle peut l'être n'importe où (dans le ring, dans la cage, hors de la cage ou même sur la cage).


Stipulations spéciales


Tornado : pour les matchs par équipe. Tous les lutteurs composant les équipes sont autorisés à lutter en même temps. Il n'y a donc pas de relai à effectuer.

No disqualification / No Hold Barred / Streetfight : match sans disqualification. Les adversaires sont autorisés à utiliser tous les moyens pour obtenir la victoire par tombé ou soumission. Il n'y a pas de décompte à l'extérieur.

No Count Out : pas de décompte à l'extérieur. Les adversaires peuvent demeurer indéfiniment à l'extérieur du ring, mais les autres règles normales s'appliquent.

Pinfall count anywhere : la victoire peut être obtenue même en dehors du ring. Il n'y a donc pas de décompte à l'extérieur. Les autres règles s'appliquent.

Hardcore : plusieurs stipulations sont regroupées. Pas de disqualification, pas de décompte à l'extérieur, victoire n'importe où. L'arbitre se contente donc d'effectuer le compte de 3 ou de constater l'abandon ou l'incapacité d'un lutteur.

First Blood / Premier Sang : La victoire ne peut être obtenue qu'en faisant saigner son adversaire. Il n'y a donc aucune disqualification.

Last Man Standing / Dernier Homme Debout : La seule manière de gagner est de porter à son adversaire une prise qui l'empêchera de se relever avant que l'arbitre n'ait effectué un décompte de 10 secondes.

Inferno Match : Le ring est entouré de flammes. La victoire ne peut être obtenue qu'en enflammant son adversaire.
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